Mon site est né!!!!

Ça fait plus d’un mois que Jen / Laura et moi travaillions comme des forcenées sur ce projet. Mon site n’est que la partie visible de l’iceberg mais je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant. Je souhaitais vous montrer le résultat!!! Donc sans plus attendre, c’est par ici que ça se passe! -> Tadaaaaaaaaaammmm

Et pour illustrer cet article, quoi de mieux que ma page d’accueil?

Je tiens à remercier Jen qui m’a supporté pendant toutes ces heures passées par mail ou par téléphone, qui a su entendre et écouter quand je n’étais pas d’accord avec elle et qui a fait un superbe travail!!! Son travail est superbe mais elle est exceptionnelle de manière générale. Très généreuse et très patiente. Je vais arrêter là, parce que ses chevilles ne rentreront plus dans ses chaussures rouges vernies… Pour visiter son site pro, c’est par ici! C’est grâce à elle que je twitte maintenant! (Et ouais, rien que ça!!!) Merci!!!

Publicités

Recette: Cupcakes Collada (par Lucie Beluga)

Comme il est tôt… arfff! Chéri n’est pas encore parti au boulot et moi j’ai faim… Je vais fermer cette parenthèse follement passionnante sur my beautiful life!

J’ai remarqué dans les magasines de déco, qu’il y avait TOUJOURS un tas de pub et des recettes de cuisine. Comme je ne suis pas un magasine de décoration, vous ne trouverez pas de pub, pas autant (et ce n’est pas de la pub; c’est un partage de découverte!) en revanche je vais me laisser tenter par une ou deux recettes de temps en temps. Je ne dois pas être la seule gourmande ici… En revanche, ce ne sera pas mes créations originales à moi parce que 1. quand je fais à manger, je ne fais qu’à manger (et je bois l’apéro) donc je n’ai pas le temps de faire des photos 2. quand c’est prêt, je mange donc je n’ai pas le temps de faire des photos 3. Il y en a qui font ça tellement mieux que moi!

Ce matin, histoire de me foutre bien la dalle avant de bosser, je suis allée chercher ma recette chez Lucie Beluga qui vous propose des cupcakes colada. C’est parti!!!

Source: Le Blogrimoire, Lucie Beluga.

Ils vous faut:

  • 390g de farine
  • 250g de sucre
  • la moitié d’un paquet de levure de type alsa
  • une cuillerée d’extrait de vanille
  • une pincée de sel
  • une cuillerée à café de curcuma
  • 4 gros oeufs
  • 1/4 de litre de lait entier
  • de la noix de coco rappée très fin
  • des moules flexibles

Pour l’intérieur, il vous faut du lemon curd.

Pour le glaçage:

  • 250g de sucre glace
  • un peu de rhum parfumé aux fruits, de l’extrait de vanille
  • des colorants
  • des vermicelles et autres bêtises pour décorer

Préparation:

Préchauffez votre four à 180 degrés. Mélangez les ingrédients secs, dans un autre bol mélangez le beurre avec le sucre et la vanille et battez les oeufs dedans. Réunissez les deux saladiers et surtout ne gouttez pas la pâte crue (elle est irrésistiblement bonne), ne la travaillez pas trop non plus. Remplissez aux trois quarts vos moules  et enfournez pour environ 15/20 minutes, le mieux étant toujours de surveiller la première fois hein, le coup du couteau qu’on enfonce dans le gâteau et qui ressort sec est un must!

Laissez refroidir sans sortir du moule.

Pendant ce temps, préparez le glaçage, mettez dans un bol le sucre glace et ajoutez goutte à goutte le rhum et l’extrait de vanille le but est d’obtenir une pâte et non un liquide Une fois la texture souhaitée obtenue, ajoutez les colorants.

Toujours sans les démouler, découpez ensuite délicatement un chapeau dans chaque futur cupcake et emputez ce chapeau pour qu’il ne soit plus qu’un couvercle ou un bérêt de cucpcake si vous voulez . Remplissez d’une ou deux cuillerée de lemon curd vos bébés et replacez le chapeau/berêt/couvercle enfin vous voyez ce que je veux dire…

Démoulez doucement vos cupcakes à l’aide d’un couteau à beurre. Le glaçage va continuer à glisser le long de leurs flancs mais pas trop, juste ce qu’il faut.

Merci Lucie Beluga pour cette super recette!

Les filles (et les gars, parce qu’il y en a quelques uns, tout de même!) je vous conseille d’aller sur le Blogrimoire pour découvrir ses délicieuses recettes!

Ca serait chouette dans mon salon!

Aujourd’hui, je partage avec vous une très belle image qui me donne envie de casser les murs, repeindre et faire des folies… Oui mon salon serait merveilleux comme ça.Mais je suis certaine que Chéri n’aimerait pas. Sniffff!

 

Source: Herman Miller

Oups, Noël c’est fini?! Je ne savais pas

Hier, je me suis offert un cadeau de Noël avec un peu de retard… Non, ce n’est pas absurde! On a le droit de prolonger Noël comme on a le droit de souhaiter ses vœux pendant un mois! Je me suis fait plaisir et j’ai explosé le budget en achetant une cafetière.

Elle est belle, elle est programmable, elle fait du bon café. Je vous présente ma Krups!!!!

Source: Déco ménager.

C’est un super investissement parce qu’à la maison, on est à deux à boire du café perpétuellement. On a viré la vieille cafetière qui avait fait son temps (3ans c’est vraiment pas mal compte tenu du nombre de cafés qu’on a fait!), on a viré la Moulinex à dosette qui merdait aussi et qui faisait 3 gouttes avec une dosette. (Je vous déconseille vivement la Moulinex!!!!) Maintenant on a beaucoup plus de place et du café bon et chaud!!!

Évidemment, celle qui veut venir boire un café à l’appart est la bienvenue!

Pour passer le temps

Je devrais être en train de ranger l’appartement, passer l’aspirateur (et tout ce qui va avec…) Je devrais être en train de bosser sur mes créas pour la saint valentin aussi. Mais je suis loin d’être the perfect housewife qu’il faudrait que je sois… Je préfère twitter et glander sur le PC regarder de belles images qui me laissent rêveuse. Hop, hop, hop à votre tour de regarder les belles images:

Source: Vi.sualize

Mon canapé ressemble très fortement au lit qu’il y a juste au dessus… sauf que le mien, dessus, il y a 1. les chats 2. un tas de coussins désordonnés 3. le plaid qui nous réchauffe pendant nos soirées d’hiver …